News
A quoi sert une housse anti-punaises de lit ?
Les punaises de lit vivent en priorité le long des plis et des coutures du matelas ou dans votre sommier. Une fois installées, elles se reproduisent rapidement. Une punaise ne peut pas trouer ou percer une surface de tissu.
Lors d’une infestation :
- Les punaises adultes, les nymphes et les œufs sont piégés à l'intérieur de la housse et mourront de faim en l'absence d'une source de sang humain.
- Vous évitez de jeter un matelas ou un sommier en bon état (changer n'est pas une solution, les nouveaux seront infestés en quelques jours !)
- Vous empêchez les punaises emprisonnées de vous piquer
- Vous évitez un traitement chimique et toxique de la literie
A titre préventif :
- Vous empêchez de nouvelles introductions de punaises dans le matelas ou le sommier
- Vous limitez les possibilités de cache
- Vous minimisez les zones de nidification disponibles
- Vous identifiez plus rapidement la présence de punaises de lit
Même avec une housse, en cas d’infestation, il est indispensable de procéder à un traitement complet des zones touchées aussi rapidement que possible.
Enfin, nous vous conseillons d’éviter de rapporter chez vous des articles usagés, comme des matelas, des sommiers, ou des meubles en bois/rembourrés. Si vous décidez quand même de le faire, inspectez-les avec soin. Placez les matelas ou les sommiers dans une housse anti-punaises après les avoir chauffés dans une tente ZappBug ou traités à la vapeur sèche (Cimex Eradicator).