Terre de diatomée 250 g pour lutter naturellement contre les punaises de lit
Terre de diatomée 250 g pour lutter naturellement contre les punaises de lit
Insecticide naturel
Non toxique pour l'homme et l'environnement
Un insecticide naturel non toxique pour l'homme et l'environnement
Très efficace dans la lutte et la prévention contre les punaises de lit
Extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement, non calcinée et sans transformation chimique, la terre de diatomée amorphe (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques marines très coupants. Son action biocide-insecticide est purement biologique (fortement abrasive et desséchante), sans effet secondaire et s’applique sur de nombreux parasites et insectes rampants (ex. punaises de lit).
Pour appliquer une fine couche de terre de diatomée et ainsi l'utiliser de façon optimale, il est conseillé d'utiliser l'épandeur de terre de diatomée.
Combat les infestations d’insectes rampants dans les maisons
Utilisations de la terre de diatomée
Impact environnemental
- Extraction, production (raffinage mécanique sans transformation chimique ni chauffage) et conditionnement en Europe occidentale à partir de carrières quasi-inépuisables. Large spectre d’utilisations. Emballage en tube carton.
- Non toxique pour l’homme.
- Indice carbone du produit en tube 250 g : 85 g de CO2
Quelques caractéristiques techniques
- Poudre très fine de couleur blanchâtre non chauffée, composée à 83% de dioxyde de silicium SiO2.
- Absorbe 130% de son poids en eau ou en huile.
- Non inflammable, pH de 8,5.
Précautions
La réglementation Biocide s’applique à ce produit. Produit à utiliser avec précautions. Avant toute utilisation se conformer aux prescriptions indiquées sur le tube. Tenir hors de portée des enfants, éviter le contact avec les yeux. En cas de contact oculaire, rincer abondamment à l’eau, consulter un médecin en cas de douleur. Evitez de respirer les poussières. Bien que la terre de diatomée soit amorphe et non cristalline, il convient de porter un masque de protection pour traiter les grandes surfaces.
Conservation
Au sec et bien fermé, se conserve presque indéfiniment.